Bienvenue sur le Blog de KARITE.

Suivez le cheminement de l'Association KARITE
au travers de nos annonces, de nos projets, de nos réflexions... Et n'hésitez pas à réagir... Ensemble rien n'est impossible !

dimanche 23 mai 2010

Concrêtisation des projets


Bonjour à tous.
Nos correspondants locaux nous ont fait parvenir par courrier cette semaine les derniers devis qui nous manquaient afin de fixer les priorités et annoncer les financements 2010.

Aussi voici dans le tableau ci-dessous le partage proposé :

Rappelons d'abord que suite au déplacement de mars 2010, nous avons convenu avec les associations locales de mettre l'accent sur la réfection du dispensaire de Boura, lequel se trouve dans une situation tout particulièrement catastrophiqu : plus d'électricité, plus de forage, plus de médicaments,... et des bâtiments vétustes qui tombent en décrépitude.
A l'origine, nous souhaitions partager équitablement la somme collectée en France par nos actions, entre l'association de Bilbalogo et celle de Guiba. Mais compte tenu de l'extrème urgence de la situation du dispensaire de Boura, la Présidente de l'Association Watinoma de Bilbalogo, Madina, a elle-même convenu qu'il serait préférable d'allouer une somme plus importante pour l'association de Guiba, laquelle couvre le village de Boura.

Nous avons donc pensé découper en 3 phases la réfection du dispensaire de Boura :
Phase 1 :
- fournitures médicales primaires (le major n'a même plus de quoi peser les nourissons, il ne peut donc pas savoir si un enfant a perdu ou pris du poids ; dans la même idée, il n'a plus de tensiomêtre ni de bouteille de gaz laquelle fourni l'energie necessaire pour le fonctionnement du stérilisateur, il faut egalement acheter des matelas médicaux car les autres sont tellement usés que les mousses ressortent et sont de vrais nids bactériens...)
- achat de médicaments pour la pharmacie du dispensaire. En effet le major peut delivrer une ordonnace mais les malades ne peuvent pas acheter de medicaments car il n'a plus rien a la pharmacie.
- réfection du forage adjoint au dispensaire. Il faut remettre en route le forage afin de bénéficier d'eau pour les accouchements, pour le nettoyage des lieux d'intervention...

Phase 2 :
La réfection du panneau solaire et donc du systéme électrique (3713 euros)
le major du dispensaire travail sans lumière !!!
La nuit quand il doit intervenir, quand il doit par exemple accoucher une femme, c'est avec une lampe torche coincée entre son cou et sa tête... position peu confortable et surtout pas pratique car ne laisse pas forcement les mains libres pour intervenir.

Phase 3 :
La réfection des bâtiments : maternité, salle d'hospitalisation, dispensaire (4613 euros)
L'état du dispensaire est catastrophique. Ils ont du enlever le faux plafonds car comme les toles du toits etaient trouées, l'eau s'infiltrait et les chauves souris aussi... les murs suintaient donc de moisissures, de dejections de chauves souris... d'eau... les locaux etaient dans un tel état que le nouveau Major a pris la décision de tout enlever pour au moins assainir les plafonds. Mais il faut tout refaire : monter de nouvelles tôles, refaire les murs, repeindre, colmater... monter des fenetres et des systemes type claustras d'aération... et ce dans la salle d'hospitalisation, dans le dispensaire et dans la maternité.

Nous espérons pouvoir gerer ces urgences en 2011...

Voici notre plan de gains d'ici 2011...

RAPPELONS QUE NOUS ACCEPTONS VOS DONS TOUT AU LONG DE L'ANNÉE !
AIDEZ NOUS A FINANCER AU PLUS VITE LE REMPLACEMENT DU SYSTEME SOLAIRE ÉLECTRIQUE DU DISPENSAIRE AINSI QUE LA RÉFECTION DES BATIMENTS DU DISPENSAIRE AU PLUS VITE !!!

Merci d'avance à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire