Bienvenue sur le Blog de KARITE.

Suivez le cheminement de l'Association KARITE
au travers de nos annonces, de nos projets, de nos réflexions... Et n'hésitez pas à réagir... Ensemble rien n'est impossible !

mardi 14 juillet 2009

BILAN 2008-2009



Les actions que nous avons menées en 2008 (vides-grenier, marché de Noël, soirées en discothèque) et jusqu'à aujourd'hui nous ont permis d'atteindre nos deux objectifs à savoir pour l'année 2009 :

- financer l'envoi d'un container de 8 m2 de vêtements, chaussures et autres affaires utiles dans un des villages que nous aidons.

- assurer le recomplètement en médicaments, matériels de première intervention et vaccins au profit de la maternité et du centre de soins par l'envoi cette semaine de 1OOO euros, soit 650000 francs CFA. La pleine saison du paludisme a commencé au Burkina et les villages que nous aidons ont besoin de cet argent maintenant.

Le départ du container de Cluses se fera fin aout debut septembre par le biais de l'association TRANS-HUMA et le convoi devrait partir en septembre pour le Burkina-Faso. Nous allons tenter d'être présent le jour de l'arrivée du container au village. Nous aiderons les villageois à la bonne mise en oeuvre du dêpot-vente et rencontrerons nos partenaires afin d'envisager les futurs projets.

Sur le papier, l'association ne comprend que trois membres mais en fait elle ne pourrait vivre et agir sans l'aide bénévole de nombreuses personnes pour l'organisation des vide-greniers, le transport des matériels, le recueil de dons, le bouche à oreille pour que nous récupérions partout en Haute-Savoie des produits et affaires que nous vendons lors des vide-greniers, la publicité de nos actions et projets.

Une mention spéciale à des élèves du collège Jean-Jacques Gallay de Scionzier (74) qui, en plus d'entretenir une correspondance écrite avec des élèves du collège de Guiba au Burkina-Faso ont paticipé au marché de Noel, fin décembre 2008 et assuré la vente d'objets et décorations qu'ils avaient fabriqués eux-mêmes tout cela au profit de l'association Karité. Ces élèves ont déjà assuré l'association pour la poursuite des projets 2009/2010.

Notre équipe ne demande qu'à s'agrandir... Alors vous aussi rejoignez-nous, chaque bonne volonté en France vaut de l'or au Burkina-Faso !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire