
ARTICLE 1 – OBJET
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : KARITÉ
ARTICLE 2 – OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION
Les associations SONGKOGLOGN et WATINOMA se trouvant au Burkina-Faso viennent en aide aux hommes, femmes et enfants de leurs communes afin d’améliorer leurs conditions de vie dans le cadre de projets ponctuels ou permanents. Le but de l’association KARITE est d’aider les deux associations par des financements, des aides matérielles ou humaines dans le cadre de projets proposés par ces associations et pour lesquelles l’association KARITE accepte de s’engager. Il se manifeste par l’envoi de fonds pour financer des projets ou acheter des produits nécéssaires, par l’envoi ou le transport de matériels (vêtements / médicaments, livres, documentation,…) au Burkina-Faso, par de l’assistance technique, médicale, du support humain sur place et la mise en place de correspondances écrites.
ARTICLE 3 – SIEGE SOCIAL
Cluses
ARTICLE 4 – COMPOSITION
L'association se compose de : Membres actifs et de Membres bienfaiteurs.
ARTICLE 5 – ADMISSION
Pour faire partie de l’association, il faut en faire la demande auprès de la présidente.
ARTICLE 6 – LES MEMBRES
Sont déclarés Membres actifs les personnes désirant participer aux activités de l’association en France ou au Burkina-Faso. Sont déclarés membres bienfaiteurs les personnes désirant aider l’association par le versement de fonds, le don de matériels, vêtements. Aucune cotisation d’adhésion n’est demandée.
ARTICLE 7 – RADIATION
La qualité de membre se perd par : la démission, le décès. La radiation est prononcée par le bureau pour motif grave. L'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE 8 – LES RESSOURCES DE L’ASSOCIATION
Sont constituées par :
- Les subventions communales, départementales, nationales, du Conseil Général, de l'Etat, etc...
- Les dons en argent. L’argent recueilli dans le cadre des manifestations de l‘association et par la vente de produits burkinabé en France. Les dons matériels peuvent soit constituer une marchandise destinée à leur utilisation ou vente en France afin de générer des fonds soit être envoyés à l’une des associations burkinabé pour leur utilisation par ces dernières. Les fonds recueillis dans le cadre des activités et manifestations de l’association peuvent servir au fonctionnement comme aux projets en cours ou à venir. Les mouvements de fonds entre l’association KARITE et les deux associations burkinabé feront l’objet de reçus qui sont inclus dans la comptabilité de l’association KARITE. Les fonds recueillis dans le cadre de dons et les fonds recueillis dans le cadre des activités et manifestations de l’association sont inclus dans le même compte.
ARTICLE 9 – LE BUREAU
L'association est dirigée par un bureau. Le bureau est composé d’une présidente Mme Agnès D’ENNETIERES-DOMERGUE, une secrétaire Mme GANIS Christiane et un trésorier M. DOMERGUE Marc.
ARTICLE 10 – DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, et dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
PRESIDENTE : Mme D’ENNETIERES-DOMERGUE Agnès
SECRETAIRE : Mme GANIS Christiane
TRESORIER : M DOMERGUE Marc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire